•  

    Vendredi 11 juillet 2008.

    Le polo vélo prépare sa rentrée sportive dans le canton - Gouesnach

    En compagnie de Michel Simon (à droite), Patrick Malaviale propose de découvrir le Polo vélo, le mercredi 16 juillet, sur le terrain de foot de Kerincuff.</P>
    Ancien joueur dans un club de la région du sud-ouest, en Gironde, plusieurs fois champion de France de polo vélo, Patrick Malaviale souhaite partager sa passion sportive. « Il suffit de posséder un VTT, d'être âgés de 10 à 40 ans, voire d'avantage si l'on est en bonne condition physique, notamment au niveau de l'endurance et du souffle, d'être suffisamment agile et volontaire », explique Patrick Malaviale. « Dans un premier temps, nous allons jouer avec des maillets de ma fabrication, sur le terrain municipal de football » ajoute Patrick. « Nous sommes là pour encourager ce genre d'initiative. » Pour le maire, cela peut motiver des jeunes qui ne pratiquent aucun sport. Le mieux serait d'élargir la pratique du polo vélo aux communes environnantes » dit Michel Simon. Les premiers rendez-vous sont fixé le mercredi 16, et le samedi 19 juillet, de 14 h à 16 h, au terrain de Kerincuff. L'équipe est composée de huit joueurs, dont cinq équipiers de terrain et trois remplaçants. Les joueurs à vélo (VTT) utilisent un maillet pour taper dans le ballon de type handball, sur les mêmes bases de règlement que le foot.

    Issu du polo à cheval, le polo vélo est une discipline rattachée à la fédération Française de cyclisme, qui se pratique sur un terrain de football. Il faut remonter à l'année 1891, en Irlande, pour assister au premier match de polo vélo et, 7 ans plus tard, à une démonstration au Moulin Rouge, à Paris. Aujourd'hui, la discipline est pratiquée en France, surtout en Aquitaine, Ile de France, Nord et Normandie. Le championnat de France 2008 a été remporté par l'ASC Pessac Alouette (Aquitaine) contre l'équipe de la Pédale varengeville (Normandie) par 4 à 1.

    Un appel est lancé aux possesseurs de VTT, et qui n'en ont plus l'utilité. En faisant le don de l'ancien VTT au futur club, le particulier permettra à une autre personne de pouvoir pratiquer le polo vélo (modèles juniors et adultes). Contact tél. : 02 98 54 82 47 ou sympat29@aol.com.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique