• Le polo vélo au collège Claparède.


    Initiation au Vélo-Polo au Collège Claparède

    Le vélo-polo n’est pas un sport dangereux ! La preuve : 40 étudiants débutants s’y sont adonnés jeudi 30 novembre, sans même se faire (trop) mal, et dans une très grande bonne humeur ! De quoi motiver les troupes à se retrouver une fois par semaine devant la patinoire des Vernets pour tournoyer ! En plus, c’est chic et pas cher. La preuve en images. - Lire la suite -

    Chaque année le Collège Claparède propose une journée dite « décloisonnée » à ses étudiants. L’idée est de sortir des classes, et d’organiser des activités autour d’une thématique, s’aérer l’esprit et penser à certaines questions autrement. Cette année la thématique retenue était le « jeu ».  En tant qu’enseignant dans cet honorable Collège et grand amateur de Vélo-polo, je me suis fait un devoir de proposer une initiation à ce sport de gentlemen, grâce au soutien des « vélo-polotistes » de l’association Roue Libre, qui m’ont généreusement prêté leurs cannes. 

    Un tournoi de vélo-polo a donc été organisé jeudi 30 novembre dans la cour du Collège Claparède, transformée pour l’occasion en lieu de joutes quasi médiévales, qui ont vu s’affronter une quarantaine d’étudiants et quelques profs dans des matchs plus épiques les uns que les autres. Voyez plutôt : alors que l’équipe des « Vélos Cassés » écrasait les « Fous du Guidon » 10 à 2, Les « Biscottes » infligeaient un implacable 12 à 2 aux « Rouleaux de Printemps ». Le suspens était à son comble lors de l’affrontement des équipes gagnantes. Mais après une lutte acharnée, et serrée jusqu’à la dernière minute, ce sont les « Biscottes » qui l’ont emportés 10 à 7. Ils ont reçu les félicitations des arbitres de Roue Libre (en l’occurrence le président de l’association Eric Vanoncini). Dans la petite finale, ce sont les « Rouleaux de Printemps » qui l’ont emporté face aux « Fous du Guidon » 12 à 2. Tous les gagnants ont reçu des prix gracieusement offerts par Roue Libre, entre autre des stickers « ONE LESS CAR » et des « Manuels d’auto-défense » pour les lots de consolation. Ce fut aussi l’occasion de sensibiliser les élèves aux problématiques de mobilité urbaine et de les encourager réfléchir à leur mobilité présente et future.

    Merci à tous étudiants qui ont héroïquement participé à l’évènement, à Fabrice Aubert et Eric Vanoncini, les arbitres et animateurs du tournoi, à l’association Roue Libre, au soleil d’avoir été de la partie et à Hélène Von Burg, la cheville ouvrière de cette très belle journée de jeu et de bonne humeur.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :