•  

     

     

     

    Ce matin l'équipe de France de polo vélo étaient en démonstrastion au CREPS de Bourges. Seulement 4 clubs éxiste en France.

    La 4S St Satur, la Pédale patichonne, et l'EC de Bourges Cher étaient représentés. Anthony et Xavier Rotrou ont abandonné pendant quelques minutes leur vélo de route pour le vélo à pignon fixe et le maillet. Patrice Leroy et Guillaume morgat-brunet les éducateurs du clubs ont également fait un essai et ont pris des renseignements sur le matériel. Fabriquer un vélo de polo est assez économique : prenez un vieux cadre de vélo deroute, rajoutez une vieille fourche de VTT, un guidon de vélo de ville, des roues solides, un pignon fixe et le tour est joué! Le maillet est composé d'un manche en jonc etd'une base en iroco. Le ballon est simplement un ballon de handball.

    Pascal Apogué de la 4S St Satura été intéressé par cette discipline, peut être verrons nous un championnat du Cher de polo -vélo en 2009.

    L'écolede vélo de l'EC Bourges Cher pratiquait déja cette discipline de plusieurs années en période hivernale au Val d'Auron avec les VTT et des maillets de croquet. Après avoir eu un si bel aperçu de cette discipline, le polo-vélo devrait prendre une place plus importante dans le programme de l'école de vélo.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique